Comment se servir de l’Android auto avec un téléphone mobile ?

Comment se servir de l’Android auto avec un téléphone mobile ?
4.5 (90%) 14 votes 5

Android auto est une application conçue pour être intégré spécialement dans le tableau de bord des voitures. Elle offre une possibilité d’une interaction directe entre un Smartphone sous Android et le système multimédia du véhicule. Alors, si vous aimiez tenter une meilleure expérience de conduite avec cet outil, vous devriez connaître certains points concernant son utilisation.

Utilisation de l’Android auto sur un Smartphone : les étapes à suivre

Avant de télécharger l’application Android auto sur votre téléphone, il faut d’abord s’assurer que celui-ci est fonctionné sous la version 5.0 d’Android au moins. En effet, le plus recommandé c’est la version Marshmallow d’Android 6.0 ou une autre version supérieure. Après, vous procédez à l’installation de l’application déjà téléchargée sur Google Play dans votre Smartphone. Pour que l’installation s’effectue correctement, vous aurez besoin d’une bonne connexion WiFi.

Ensuite, une fois que vous avez ouvert l’appli, il se peut que quelques programmes informatiques demandent des mis à jour. Aussi, afin que l’application puisse accéder aux diverses fonctionnalités du téléphone, il suffit de suivre les étapes déjà mentionnées sur l’écran. Durant cette étape, il est recommandé d’activer les notifications du téléphone.

Les meilleures applications audio qui vous accompagnent.

Pour pouvoir connecter votre téléphone à la voiture, la première chose à faire c’est de le connecter comme au moyen d’un câble USB. En effet, c’est la meilleure façon d’assurer une connexion rapide entre l’application et le système multimédias de la voiture, bien qu’il soit tout à fait possible de procéder à une connexion sans fil.

Généralement, l’activation du Bluetooth du téléphone se fait automatique lorsqu’il est connecté. Rappelons que l’Android auto assure de multiple fonction comme la navigation GPS, lecture de plusieurs contenus multimédias, lecture des SMS, etc.

Les sanctions encourues par les utilisateurs de Smartphone au volant

http://www.planete-android.com vous conseille dans le but de réduire les accidents de voiture, les sanctions qui s’appliquent pour ceux qui manipulent leur Smartphone derrière le volant deviennent de plus en plus strictes. En France depuis le 22 mai 2020, si le conducteur d’une voiture commet une infraction en même temps qu’il manipule son téléphone, il serait sanctionné. En effet, à part le paiement d’une amende, son permis de conduire serait tout de suite retiré par la force de l’ordre pour 72 heures.

Préférez-vous Android ou Windows ? On vous donne les meilleures informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *