Top 10 des émulateurs console android

émulateur console android

Beaucoup des gens ont l’habitude de télécharger des émulateurs de jeux vidéo historiques sur PC. Mais il y a ceux qui préfèrent de loin jouer aux classiques sur leurs appareils mobiles. De cette façon, il est possible de jouer à toutes sortes de jeux n’importe où, de manière pratique et portable. La bonne nouvelle, c’est que les émulateurs de consoles ne manquent pas de nos jours.

Au cas où vous seriez curieux de savoir quelles consoles vous pouvez émuler sur votre Android, nous avons quelques indications soigneusement organisées dans cette liste. Vous pouvez également consulter ci-dessous nos meilleures options pour les émulateurs console android.

 

C64.emu

Le Commodore 64 est un système de base, l’un des plus anciens que l’on puisse imaginer lorsqu’il s’agit de jeux vidéo. Naturellement, nous ne pouvions pas l’exclure de notre liste lorsqu’il s’agit d’émulateurs console android compatible avec la version 11 Android.

Bien qu’elle ne dispose que d’un nombre limité de jeux, la plateforme compte néanmoins un grand nombre de fans. Pour ces cas, le C63.emu est l’un des émulateurs les plus populaires.

La grande majorité des jeux vidéo accessibles sur le gadget sont entièrement fonctionnels, mais il se peut que le prix de l’application en rebute certains. Cependant, si vous êtes un fan du Commodore 63, cet émulateur console android vaut bien l’investissement.

 

MyOldBoy

émulateurs de console pour android

Comme le suggère le titre, MyOldBoy est un émulateur console android qui fonctionne à la fois sur Game Boy et Game Boy Color. Il possède une liste massive de titres bien adaptés à ces deux plateformes, et presque tout fonctionne avec une performance de haute qualité.

Il peut être téléchargé gratuitement sur Android Automotive OS, mais il existe aussi des versions payantes avec des fonctions supplémentaires.

Parmi celles-ci, citons les cheats, la possibilité d’accélérer le rythme de la récréation et de sauvegarder votre progression à tout moment.

 

Drastic DS Emulator

Incroyablement, il est déjà possible de jouer à des jeux vidéo Nintendo DS sur votre appareil Android 13 OS. Dans ce cas, Drastic DS Emulator est l’un des émulateurs console android le plus recommandé pour ceux qui veulent jouer à des jeux DS.

L’application n’est pas très complète et n’est pas compatible avec tous les jeux vidéo de la console, mais elle est l’une des meilleures actuellement disponibles.

Considérant que la DS n’est pas si vieille, l’émulateur fonctionne exceptionnellement bien et donne une quantité appropriée de choix pour leurs utilisateurs. Le seul point négatif est qu’il peut également être un peu cher, mais cela vaut la peine de réfléchir à ce qu’il apporte.

 

John GBC

Voici un autre émulateur console android fiable pour vos titres Game Boy préférés sur l’interface Android TV. John GDB est considéré comme l’un des émulateurs satisfaisants pour jouer aux jeux issus de l’une des plus anciennes consoles de Nintendo.

L’application est très stable, fonctionne facilement et fournit une énorme liste de jeux vidéo bien assortis pris en charge par l’émulateur.

En outre, vous pouvez échanger des commandes et utiliser des codes de simulation si vous le souhaitez, ce qui est un ajout fascinant et pourrait être ce que vous recherchez. La seule version disponible est payante, mais elle est moins chère que MyOldBoy et d’autres émulateurs.

 

FPse pour Android

émulateurs pour consoles android

Il existe des dizaines d’émulateurs de PlayStation 1, que ce soit pour les PC ou les appareils mobiles, mais il est toujours difficile de dire lequel est le meilleur émulateur console android.

Si vous cherchez une option pour jouer aux classiques de la PS1 sur votre Android, nous vous suggérons FPse pour Android, qui offre l’une des meilleures expériences pour les utilisateurs de téléphones portables.

Grâce à lui, vous disposerez de nombreux éléments et paramètres qui vous permettront de passer à la vitesse supérieure. Il dispose également d’une large liste de jeux vidéo compatibles.

Bien sûr, avec beaucoup d’éléments flottant autour, l’application n’est plus aussi facile à utiliser, mais vous pouvez examiner tout cela avec le temps.

 

MD.emu

Même s’il s’agissait de l’une des consoles de jeux vidéo les plus célèbres dans les années 90, il est toujours très difficile de trouver un émulateur Sega Genesis/Mega Drive correct pour Android.

L’un des émulateurs console android plus recommandé est MD.emu, avec des versions gratuites et payantes.

Les deux modèles sont pratiquement les mêmes, mais celui qui paiera pour l’émulateur aura le droit de recevoir des mises à jour plus importantes et plus fréquentes.

Quelle que soit la version que vous choisirez, MD.emu offre des éléments fantastiques et est bien adapté à la plupart des jeux traditionnels de Sega.

 

Mupen64

émulateurs pour les consoles Android

Avec le temps, la Nintendo 64 est devenue de plus en plus populaire, surtout avec les nombreux émulateurs console android capable d’une émulation de premier ordre.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans les classiques du sport vidéo sur Android, le bon choix est Mupen64.

L’application n’est plus aussi idéale ou complète que les différents émulateurs N64 que vous pouvez découvrir sur PC, mais elle est néanmoins très précise et fonctionnelle.

Il dispose de nombreux paramètres intéressants, d’une compatibilité suffisante avec les jeux de cette technologie et il est absolument gratuit.

 

Nostalgia.NES

Pour ceux qui aiment les jeux NES historiques exacts, il n’y a pas d’émulateur supérieur à Nostalgia.NES sur Android.

L’application est stable, fonctionne très bien sur la plupart des smartphones et des tablettes et supporte presque tous les titres classiques de la plateforme.

Le plus intéressant est que cet émulateur console android offre des fonctionnalités uniques, comme la possibilité de revenir quelques secondes en arrière dans le jeu pour pouvoir essayer autre chose.

 

PPSSPP

émulateurs pour Consoles android

Les émulateurs console android peuvent être très nombreux, et si nous disposons de nombreuses alternatives pour choisir la Game Boy sur Android, nous ne pouvons pas en dire autant de la PlayStation Portable, dite PSP. Sans l’ombre d’un doute, l’un des meilleurs que vous pourrez trouver est le PPSSPP.

Il n’est pas aussi complet que beaucoup d’autres émulateurs que nous avons mentionnés dans cette liste, mais il est néanmoins très vrai et utile pour jouer vos jeux préférés de la console portable de Sony.

Un facteur de haute qualité exceptionnelle est qu’il est comme l’esprit avec beaucoup de jeux uniques, et cela devrait être suffisant pour faire une majorité massive de ses utilisateurs heureux.

 

RetroArch

émulateurs pour Consoles sous Android

Enfin, nous avons le très populaire RetroArch, qui est apprécié par une grande variété d’utilisateurs Android. Cela est dû au fait que RetroArch réussit à émuler plus d’une console unique, et offre un équilibre précis avec une grande bibliothèque de jeux vidéo compatibles.

L’émulateur console android est néanmoins soutenu par ses développeurs, qui sont en outre très réceptifs aux questions sur des structures comme Twitter. Ce qui est génial avec RetroArch, c’est qu’il peut aussi être téléchargé gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.