Quels sont les caractéristiques de la nouvelle interface android tv ?

interface android tv
Quels sont les caractéristiques de la nouvelle interface android tv ?
4.7 (93.33%) 18 votes 5

Android TV obtient de nouvelles fonctionnalités pour Google TV. Google a présenté une nouvelle interface utilisateur Google TV avec le nouveau Chromecast lors de l’événement en ligne qui vient de se terminer. L’application autonome de Google TV est disponible en téléchargement sur le Play Store.

Cependant, l’application elle-même n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité et ne fait rien pour les appareils Android TV. Mais à l’avenir, tous les appareils Android TV s’adapteront lentement à la nouvelle Google TV. Nous allons voir dans ce guide les caractéristiques de la nouvelle interface android tv.

 

Apparence rafraîchie et intégration d’un onglet Découvrir

Un exemple de la nouvelle interface Android TV avec des tuiles plus grandes pour les émissions. Lorsque Google a présenté, une nouvelle application TV l’année dernière, il a promis d’apporter une interface moderne à Chromecast et aux appareils lancés par la suite.

interface android tv

Cela a également suscité une grande confusion quant à l’avenir du système d’exploitation Android TV, qui équipe des centaines de modèles de clés de diffusion en continu, de téléviseurs et autres. Ces anciens appareils n’ont pas bénéficié de la nouvelle interface android TV, mais la société a commencé à déployer des mises à jour qui ont rendu Android TV plus proche de la nouvelle présentation.

Notamment une apparence rafraîchie et un onglet Découvrir. Aujourd’hui, Google ajoute de nouveaux outils à Android TV sous android version 11 pour qu’il ressemble davantage à Google TV : Watchlist, recommandation tuning et pages de détails.

Mise à jour du système

interface android tv

Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais ajouter des titres à votre liste de surveillance sur l’ensemble de l’interface android TV. Soit en effectuant un appui long sur votre sélection et en appuyant sur « Ajouter à la liste de surveillance », soit en appuyant sur l’option Liste de surveillance dans la page de détails de l’émission.

Vous pouvez également ajouter des éléments à la liste depuis votre téléphone ou votre ordinateur portable via la recherche Google ou dans l’application TV. Les éléments que vous avez enregistrés apparaîtront en ligne dans l’onglet « Découvrir ».

Equiper votre voiture du système Android grâce au concept d’Android Auto.

Ajustement des préférences

La société a également modifié les pages de détail de chaque émission en ajoutant des bandes-annonces qui se diffusent automatiquement lorsque vous vous plongez plus profondément dans chaque titre, à l’instar de ce que font des services comme Netflix. Vous pouvez les désactiver dans les paramètres (sous Écran d’accueil dans les préférences de l’appareil en désactivant « Activer les aperçus vidéo »).

interface android tv

Une image montrant la nouvelle fonctionnalité « Tune Your Recommendations » d’Android TV. L’écran affiche une vignette décalée du film Google.

Vous trouverez également un nouveau moyen d’indiquer à Google les émissions que vous aimez (et détestez) dans les paramètres de l’écran d’accueil. Ensuite, recherchez les préférences de contenu et faites défiler les titres qui s’affichent. De plus, dans l’onglet « Découvrir », une carte intitulée « Améliorer vos recommandations » vous permettra d’ajuster vos préférences. Une fois que vous avez terminé, le système met à jour ses suggestions pour vous dans la page Découvrir.

Ceux qui utilisent déjà un Chromecast avec Google TV trouveront ces fonctionnalités familières, et ceux qui ont des appareils Android TV plus anciens n’auront pas à attendre longtemps pour les obtenir. Partager l’internet depuis votre téléphone vers un autre appareil avec nos conseils.

 

Les étapes à suivre pour obtenir l’interface android TV

interface android tv

Google TV peut-être installé sur les appareils Android TV fonctionnant sous Android 9 ou plus.

Comme tout processus, il y a des prérequis que vous devez vérifier avant de suivre les étapes. Fondamentalement, votre téléviseur et votre décodeur Android doivent fonctionner sous Android 9 Pie ou une version plus récente.

–          Si vous n’êtes pas sûr de la version d’Android exécutée sur votre appareil Android TV, vous pouvez vous rendre dans Paramètres > Préférences de l’appareil > À propos > Version.

De plus, il y a quelques fichiers utiles pour le sideloading sur votre Android TV. L’autre est l’application Google mise à jour.

–          Maintenant, déplacez les fichiers APK téléchargés vers votre Android TV. Pour ce faire, utilisez simplement le Bluetooth ou une application de transfert par WiFi.

Une fois que vous avez terminé le transfert des deux fichiers :

–          ouvrez un gestionnaire de fichiers comme File Commander, etc. sur votre appareil Android TV.

–          Installer les fichiers APK

Localisez les APK et installez-les un par un sur votre appareil Android TV. Après avoir installé les applications, vous devez désinstaller l’interface Android TV originale de votre téléviseur.

Pour ce faire, allez dans Paramètres, appuyez sur Préférences de l’appareil, puis cliquez sur À propos. Ensuite, appuyez sur Build à sept reprises jusqu’à ce qu’un message indique « Vous êtes maintenant un développeur ».

–          Revenez en arrière et entrez dans les options de développeur nouvellement ajoutées. Dans les options de développement, activez la fonction Network Debugging pour envoyer des commandes ADB à Android TV depuis un téléphone ou une tablette.

Sur votre smartphone ou tablette Android, installez Remote ADB Shell sur votre appareil depuis le Play Store. Ouvrez l’interface Android TV et il vous sera demandé de saisir l’adresse IP de votre Android TV.

Vous trouverez l’adresse IP de votre Android TV en allant dans Paramètres > Préférences de l’appareil > À propos > État > Adresse IP. Notamment, gardez le numéro de port comme 5555.

–          Appuyez sur le bouton Connecter et un message s’affichera sur votre téléviseur Android. Votre smartphone sera ainsi connecté à votre téléviseur.

Si la commande fonctionne, vous verrez un message de « Succès ».

Lorsque vous appuyez sur le bouton Home, vous accédez à la nouvelle interface Android TV de Google. L’installation de l’application Google Home activera également l’onglet Recherche comme sur l’autoradio GPS dans votre voiture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *