Comment partager Internet sur iPhone et Android pour pouvoir se connecter à d’autres appareils ?

Partager internet
Comment partager Internet sur iPhone et Android pour pouvoir se connecter à d’autres appareils ?
4.5 (90.53%) 19 votes 5

Lorsque nous déménageons loin de chez nous, nous courons le risque d’être confrontés à certaines situations qui ne sont pas très courantes dans d’autres circonstances de notre vie quotidienne. L’une d’entre elles est liée à l’absence de connexion Wi-Fi. Lorsque nous quittons l’abri de notre maison, nous réalisons à quel point nous pouvons devenir « accros » aux connexions permanentes.

Il est vrai que les tarifs de gigaoctets « presque infinis » ont amélioré l’utilisation des téléphones mobiles et des PC loin du routeur à la maison, mais ce « presque » est toujours présent dans l’équation. Consommer des médias en continu ou effectuer les mises à jour d’applications appropriées peut être un peu plus facile si nous avons un smartphone à proximité et si nous connaissons les étapes pour tirer parti de son utilisation en tant que routeur et point d’accès Wi-Fi. Vous pouvez donc partager la connexion de votre téléphone pour connecter d’autres appareils.

Utilisation d’iOS comme borne d’accès Wi-Fi

Si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad avec une connexion réseau, vous pouvez couvrir n’importe quel appareil avec une connectivité Wi-Fi. D’un PC à un téléviseur, en passant par une console de jeu ou tout autre appareil compatible. La seule exigence est d’activer la section respective offerte par iOS. Et cela est très facile.

Partager internet

Pour générer notre propre réseau Wi-Fi à partir de notre terminal iOS, il suffit d’accéder aux « Réglages » (dans ce cas j’ai utilisé un iPhone comme banc d’essai) et dans la même section accéder à celle intitulée « Partage d’Internet ». Pour cela, il est nécessaire que nous utilisions la connexion via les données, car si nous utilisons un Wi-Fi, il n’apparaîtra pas comme utilisable.

Une fois que nous avons entré « Partager Wi-Fi », nous verrons un onglet dans la première instance que nous devons activer. Dans la zone supérieure gauche se trouve celle qui permet la connectivité comme point d’accès pour notre iPhone ou iPad. Ainsi vous pourrez avoir une connexion internet sur votre autoradio GPS meilleur technologie voiture grâce à votre appareil mobile.

Utiliser Android comme borne d’accès Wi-Fi

Si vous utilisez un appareil sous Android, le processus diffère un peu, mais les principes de base sont exactement les mêmes. Dans mon cas, pour les captures d’écran, j’ai utilisé un OnePlus 7 Pro avec Oxygen OS, bien que LG, Samsung, Xiaomi Mi 10 avec Android 11 offrent les mêmes possibilités avec le changement logique d’interface.

Pour permettre l’utilisation de notre mobile comme point d’accès Wi-Fi, j’ai consulté les paramètres du système et cherché le dispositif « Wi-Fi et Internet ». Lorsque vous cliquez dessus, une liste propose différentes options parmi lesquelles nous devons chercher quelque chose comme « Zone Wi-Fi/Partage de la connexion ».

Ici, nous verrons les options qui nous intéressent. Nous pouvons modifier le nom du réseau Wi-Fi qui générera notre mobile, ainsi que le mot de passe du réseau Wi-Fi ou la sécurité de celui-ci (permet de supprimer le mot de passe d’accès, ce qui n’est pas recommandé).

Partager internet

Dans la zone supérieure, nous verrons, comme c’était déjà le cas dans iOS, un onglet permettant d’activer l’option de partage de la connexion. À partir de ce moment, nous devons attendre quelques secondes pour que notre appareil, celui auquel nous voulons fournir une connexion sans fil, détecte le nom du nouveau réseau, dans lequel nous devons nous connecter comme dans n’importe quel réseau Wi-Fi.

En guise d’observation, nous devons nous rappeler que les données, en fonction de l’utilisation que nous allons donner à notre connexion, peuvent voler, il est donc intéressant d’avoir de la modération dans leur traitement, même si nous pensons que notre débit est inépuisable. Il est également conseillé de savoir à l’avance si notre opérateur autorise l’accès à notre débit de données pour pouvoir utiliser ce type d’options et que l’on ne prenne pas sinon, une frayeur à la fin du mois. Pour plus de technique et de partage sur le monde Android sur notre site, consultez dès à présent comment exploiter au maximum l’Android Auto avec un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *